Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

« Les Ukrainiens ont aujourd’hui l’une des armées les plus puissantes du monde », le chef de Wagner

Publié le jeudi 25 mai 2023  |  24 heures au Bénin
Guerre
© Autre presse par DR
Guerre en Ukraine : Les députés français unanimes pour classer Wagner sur la liste des organisations terroristes de l`UE
Comment


Dans un entretien de plus d’une heure avec un blogueur russe, le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, a évoqué la nouvelle puissance de l’armée ukrainienne, qui serait aujourd’hui, selon lui, «l’une des plus fortes au monde».

Ce mardi 23 mai, il a livré sa première interview depuis sa victoire, revendiquée le samedi 20 mai, à Bakhmout. Dans un long entretien d’1h20 relayé par Bloomberg, Evgueni Prigojine a partagé, avec un blogueur russe, son analyse de la situation et des conséquences de l’invasion russe. Selon lui, le plan de Vladimir Poutine pour s’emparer de l’Ukraine a été un échec absolu, pire, la guerre aurait permis de « légitimer l’Ukraine ».

On a mené une opération spéciale pour quoi ? Pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine ? Au final, la dénazification a permis à l’Ukraine de devenir une nation connue du monde entier. (…) Franchement, on a légitimé l’Ukraine, a déclaré le patron de Wagner. Au début de l’opération spéciale, ils avaient 500 chars… aujourd’hui, ils en ont 5000. S’ils avaient 20.000 personnes qui savaient se battre, aujourd’hui, ils sont 400.000… Qu’est-ce qu’on a démilitarisé ? Aujourd’hui, je pense que l’armée ukrainienne est l’une des plus fortes. »
Commentaires

Dans le dossier
Crise en Ukraine
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment