Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour des faits d’escroquerie l’administratrice d’un groupe WhatsApp arrêtée

Publié le jeudi 22 juin 2023  |  24 heures au Bénin
TIC
© Autre presse par DR
TIC : Meta annonce le déploiement des Communautés sur WhatsApp pour « rapprocher les groupes et les utilisateurs autours d’intérêts communs »
Comment


Pour des faits d’escroquerie portant sur plus de 35 millions FCFA, une administratrice de groupe WhatsApp et vendeuse d’ustensiles a été placée en détention provisoire par le Tribunal de Cotonou.

Une femme vendeuse d’ustensiles de cuisine a collecté plus de 35 millions FCFA auprès des membres d’un groupe WhatsApp qu’elle administre. Les membres du forum WhatsApp ont payé pour l’achat d’ustensiles de cuisine provenant de la Chine mais ils n’ont pas été livrés ni entrés en possession de leurs fonds, selon BIP radio.
L’administratrice du groupe WhatsApp a été arrêtée. Elle indique avoir confié les fonds collectés à un partenaire d’affaires pour les formalités d’achat des ustensiles. Le partenaire d’affaire rencontré sur Facebook est introuvable.
A la suite de sa présentation au Tribunal de Cotonou, la femme a été placée en détention provisoire. Poursuivie pour escroquerie, la prévenue risque jusqu’à 2 ans de prison dont 1 ferme, selon les réquisitions du Ministère public.
Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre du partenaire d’affaires, précise la même source.

M. M.
Commentaires