Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Un concours scolaire sur les changements climatiques

Publié le jeudi 6 juillet 2023  |  24 heures au Bénin
Didier
© aCotonou.com par dr
Didier José Tonato, ministre en charge du cadre de vie
Comment


À travers un communiqué en date du 6 juillet, le ministre du Cadre de vie et des Transports, chargé du Développement Durable informe de l’organisation, du 10 au 11 juillet 2023, de la campagne de promotion de l’écocitoyenneté et de renforcement des capacités dénommée "Concours scolaire sur les Changements Climatiques au Bénin.

Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement Durable renforce ses actions d’éducation, de formation et de sensibilisation sur les changements climatiques. C’est à travers l’organisation d’une campagne de promotion de l’écocitoyenneté et de renforcement des capacités dénommée "Concours scolaire sur les Changements Climatiques au Bénin".Elle sera organisée du 10 au 11 juillet 2023, avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Selon le communiqué du ministre José Tonato, la sélection des candidats au niveau départemental se fera le 03 août 2023 et la phase finale pour les lauréats retenus se tiendra, le 24 août 2023 à la télévision nationale.

La campagne participe aux actions de la plateforme ouest africaine d’apprentissage sur les changements climatiques. Elle s’articule autour de deux axes à savoir : parole aux experts dans le cadre des émissions à la radio sur les questions liées aux changements climatiques au Bénin et dans le monde, ainsi que des jeux-concours radiophoniques ayant pour objectif d’impliquer les vingt-quatre (24) lauréats des douze départements du Bénin.

« Les conditions de participation ainsi que les thématiques à aborder sont disponibles à la Direction générale de l’Environnement et du Climat et dans les Directions départementales du Cadre de vie et des Transports », informe le ministre José Tonato.

Akpédjé Ayosso
Commentaires