Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le parti d’opposition Les Démocrates veut miser sur le dialogue pour la présidentielle de 2026

Publié le dimanche 23 juillet 2023  |  RFI
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien président béninois Thomas Boni Yayi, ici le 18 août 2015 à Paris, en France.
Comment


Le conseil national organisé ce samedi 22 juillet à Porto-Novo l’a décidé et validé. Près de 300 délégués sont venus et la tonalité des discours et des résolutions n’a pas changé contre le gouvernement. Les propos qui ont été tenus sont bien ceux d’un parti d’opposition, à savoir des critiques contre Patrice Talon et des revendications.

Le conseil national a décidé de réunir son congrès les 14 et 15 octobre prochains à Parakou, dans le nord du pays. « Nous avons en point de mire (la présidentielle) 2026 et donc c’est le peuple qui donnera le pouvoir. Il faut trouver le mécanisme qu’il faut pour se souder au peuple de façon à ce qu’il nous porte et qu’il puisse veiller à ce que son vote ne soit pas volé », explique Eugène Azatassou, un des vice-présidents du parti.

L’élection présidentielle aura lieu en 2026 et ce n’est plus très loin, comme le rappelle une banderole derrière le podium. Une autre recommande de maintenir la flamme allumée et proclame que « la liberté mérite tous les sacrifices » Lors de ce rendez-vous, les revendications sur la libération des « détenus politiques », dont Reckiat Madougou, et le retour des exilés sont revenus dans les messages et résolutions.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires