Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La créativité et le génie de la mode béninoise célébrés à travers un défilé à Cotonou

Publié le lundi 24 juillet 2023  |  Xinhua
Mois
© Autre presse par Dr
Mois de la mode au Bénin
Comment


A travers un grand défilé de mode bouclant l'édition 2023 du mois de la mode au Bénin, une quinzaine de stylistes béninois ont démontré tout en rivalisant de créativité et d'ingéniosité samedi soir à Cotonou le potentiel des cultures vestimentaires de leur pays, a constaté Xinhua sur place.

Pendant plus d'une heure, des stylistes béninois ont égayé le public de Cotonou à travers les différents passages de leurs mannequins, habillés en tenues traditionnelles béninoises, alliant diverses thématiques de la culture béninoise.

Plusieurs dizaines d'acteurs culturels béninois et des autorités politiques ont pris d'assaut la grande salle Rouge du Palais des Congrès de Cotonou pour se plonger dans les cultures vestimentaires béninoises.

S'exprimant à l'entame du défilé, le ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, a fait observer que le gouvernement avait décrété le mois de juillet de chaque année comme celui de la mode, en vue de permettre aux stylistes et maisons de couture de présenter leurs collections et à tous les acteurs de la chaîne de l'industrie de la mode de valoriser leurs talents.

"Le secteur de la mode constitue une chaîne de métiers que le gouvernement entend valoriser et promouvoir parce qu'il fait partie de l'industrie qui crée de la valeur ajoutée à l'existant et génère l'économie", a-t-il souligné.

"Les créateurs béninois font des merveilles, ils sont audacieux dans leur travail. Les tenues qu'ils nous ont présentées ce soir nous ont fait rêver et voyager. La mode béninoise a décidé aujourd'hui d'allier la qualité et la technicité en s'engageant sur la voie de la professionnalisation", s'est enthousiasmée la conseillère technique aux Arts du ministère béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, Carole Borna.
Commentaires