Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Réhabilitation de 688 centres de santé : le Gouvernement engage des études préliminaires

Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  aCotonou.com
Secteurs
© Autre presse par dr
Secteurs Eau, Santé, État-Civil Et Éducation: La Mdsc Lance La Campagne Sur La Qualité Des Services Sociaux
Comment


Le Gouvernement du Bénin a pris une décision importante en vue d'améliorer les conditions de travail du personnel de santé et d'offrir une meilleure prise en charge des patients.


Suite à un inventaire minutieux, 725 centres de santé situés dans les douze départements du pays ont été retenus comme centres prioritaires pour réhabilitation ou reconstruction. Parmi eux, 37 centres sont déjà en chantier.


Pour la réhabilitation des 688 centres restants, répartis dans différents départements, le Gouvernement a décidé de procéder à des études préliminaires avant d'entamer les travaux physiques. Ces études permettront de planifier efficacement les opérations de réhabilitation afin de garantir des installations de qualité et adaptées aux besoins spécifiques de chaque centre.


Les centres de santé concernés par la réhabilitation sont Alibori 67 centres, Atacora 68 centres, Atlantique 42 centres, Borgou 117 centres, Collines 60 centres, Couffo 56 centres, Donda 19 centres, Littoral 15 centres, Mono 64 centres, Ouémé 68 centres, Plateau 59 centres, Zou 53 centres.


Ce projet de réhabilitation vise à offrir des infrastructures de santé modernes et bien équipées pour améliorer la qualité des services de santé offerts à la population dans ces régions.


La réalisation de ces études préliminaires marque une étape cruciale dans la mise en œuvre de ce programme ambitieux.


F.Y
Commentaires