Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spiro annonce la nomination de Kaushik Burman en tant que Co-CEO

Publié le lundi 14 aout 2023  |  24 heures au Bénin
Comment


Spiro a le plaisir d’annoncer la nomination de Kaushik Burman au poste de Co-CEO à compter du 14 août 2023, aux côtés de Jules Samain (membre du conseil d’administration et Co-CEO). La nomination de M. Kaushik vient renforcer de manière significative le positionnement de Spiro dont la mission est d’accélérer la transition vers les véhicules électriques sur le continent africain. La startup aspire aussi à devenir une plateforme technologique intégrée de premier plan, offrant aux usagers une offre de service unique combinant énergie, divertissement et numérique.

Kaushik a été directeur général (Gogoro Inc) et directeur général de Gogoro India, une entreprise de mobilité électrique et d’infrastructure d’échange de batteries cotée au NASDAQ, qui est la plus grande entreprise de scooters électriques et d’échange de batteries au monde. Il a piloté l’expansion mondiale de l’entreprise en Indonésie (Gojek), aux Philippines (Globe / Ayala JV), en Corée (Bike Bank) et a lancé Gogoro en Inde. Avant de rejoindre Gogoro, il a travaillé pour Shell plc en Europe et en Asie, où il a dirigé diverses équipes dans les domaines de la vente, du marketing et des services à la clientèle. Chez Shell, il a été l’un des membres fondateurs de DLNG (Liquified Natural Gas for B2B transport fuel), a développé la stratégie de mise sur le marché et l’exécution de DLNG et a été le directeur général de Shell Fleet Solutions (Singapour et Indonésie).

Kaushik est titulaire d’un MBA de l’INSEAD (2011). Il a également suivi le programme "Advanced Technology & Policy" de la Harvard Kennedy School. Par ailleurs, il a reçu une formation d’ingénieur en mécanique de l’Univ College of Engineering (OU, Hyderabad) avec mention, et est titulaire d’un MBA de FMS Delhi.

Jules Samain, membre du conseil d’administration et co-CEO, a déclaré : « Spiro compte aujourd’hui près de 10 000 motos et plus de deux millions d’échanges en seulement 13 mois d’activité. Nous avons créé des centaines d’emplois et nos services ont eu un impact positif sur des milliers de clients au Bénin, au Togo et au Rwanda. Je souhaite la bienvenue à Kaushik au sein de l’équipe et nous allons travailler main dans la main afin de mener SPIRO vers sa prochaine phase de croissance à grande échelle en Afrique et dans le monde entier ».

À propos de Spiro

Spiro est un fabricant de motos électriques et un fournisseur d’énergie verte en Afrique. Les objectifs de l’entreprise sont de répondre à l’urgence climatique, améliorer la santé publique et stimuler la croissance économique dans la région. Grâce à un modèle innovant de motos-taxis électriques, Spiro remodèle le paysage du transport en Afrique en remplaçant les véhicules utilisant des combustibles fossiles par des alternatives électriques propres, fiables et abordables.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment