Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le Roi Mohammed VI exprime sa gratitude aux équipes internationales de secours

Publié le mercredi 20 septembre 2023  |  24 heures au Bénin
Roi
© Autre presse par DR
Roi Mohammed VI, le roi du Maroc
Comment


Le Souverain Marocain à travers divers messages a adressé ses remerciements et sa gratitude aux différentes équipes internationales de recherche et de secours qui ont soutenu son pays lors du tremblement de terre dont le Royaume a été victime il y a quelques jours. Ses messages de remerciements et de gratitude sont adressés au Royaume-Uni, aux Emirats arabes unis, au Qatar et à l’Espagne.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI reconnaissant envers les équipes de secours des pays, qui ont appuyé le Maroc lors du séisme d’Al Haouz. A ces différentes équipes, le Souverain a exprimé sa gratitude et la reconnaissance du peuple marocain.
A Russel Gauden, coordinateur national de l’équipe internationale de recherche et de secours du Royaume-Uni, le Roi du Maroc a témoigné sa gratitude pour « tous les efforts déployées par cette équipe en vue d’apporter assistance à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a frappé la région du Haut Atlas ». Les membres de cette équipe selon le Roi, ont fait preuve d’un grand esprit de solidarité pour sauver des vies, chercher des survivants, et fournir de l’aide humanitaire.
« Soyez rassurez que nous apprécions profondément la contribution efficace de l’équipe pour faire face aux conséquences de cette pénible expérience », a-t-il écrit. Le peuple marocain souligne le Roi, n’oubliera jamais le dévouement, le sens élevé de responsabilité et la mobilisation ferme dont cette équipe a fait montre lors de ces circonstances difficiles.
SM le Roi Mohammed VI a également exprimé ses remerciements au Général Ali Al Moutaouaa, responsable de l’équipe internationale de recherche et de secours des Emirats arabes unis. « Nous vous exprimons notre profonde fierté et notre reconnaissance pour cette généreuse participation humanitaire, qui incarne la profondeur des liens de fraternité solide et de solidarité agissante qui unissent les peuples émirati et marocain », a écrit le Souverain.
En son nom et au nom du peuple marocain, le Roi a témoigné sa gratitude aux membres de cette équipe pour les « généreux efforts », le « grand professionnalisme » et « l’efficacité reconnue lors des opérations ».
Le Roi du Maroc s’est par ailleurs dit reconnaissant pour la noble mission qui reflète « véritablement la profondeur des sentiments d’affection sincère et de solidarité » qu’ils ressentent pour leur « deuxième pays », et qui sont propres aux fils du peuple émirati authentique.
Le Souverain dans ses messages de remerciements dit apprécier hautement l’initiative humanitaire et solidaire du peuple qatari qui souligne-t-il, a touché le peuple marocain. Ces nobles efforts reflètent aussi bien les sentiments de fraternité et d’affection sincères reconnus du peuple frère du Qatar à l’endroit de son « deuxième pays », le Maroc. Il a aussi salué l’attachement du peuple qatari aux valeurs suprêmes de l’islam, Sainte religion basée selon lui, sur la coopération, la solidarité, et l’entraide.
L’équipe de secours et de sauvetage de l’Espagne a également reçu le message de remerciements et de gratitude du Roi.
A travers le lieutenant-colonel Juan Saldana, chef du contingent de l’unité militaire de secours d’Espagne, SM le Roi Mohammed VI a salué la participation effective et active des membres de l’équipe de sauvetage espagnole qui, aux côtés de leurs frères marocains, ont déployé tous leurs efforts et moyens lors des opérations de recherche et de sauvetage. Il a exprimé en son nom et au nom du peuple marocain, ses vifs remerciements et sa sincère gratitude pour les efforts généreux déployés, et le professionnalisme reconnu dont ils ont fait montre lors de ces opérations.
La région de Al Haouz a été, dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 septembre 2023, dévastée par un séisme sans précédent. Le bilan se chiffre à des milliers de morts et de blessés et de nombreux dégâts matériels.

F. A. A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment