Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias: le CNPA appelle à la libération du journaliste Boris Tougan

Publié le vendredi 29 septembre 2023  |  aCotonou.com
Médias:
© Autre presse par DR
Médias: le CNPA appelle à la libération du journaliste Boris Tougan
Comment


Le Conseil National du Patronat de la Presse et de l'Audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin) a exprimé son inquiétude et sa préoccupation suite à l'arrestation du journaliste Boris Tougan, directeur de publication du journal "l'Enquêteur".

Boris Tougan a été placé en garde à vue le mardi 26 septembre dernier au commissariat de Hindé sans qu'aucune information sur les raisons de son interpellation n'ait été communiquée. Cette situation a suscité l'inquiétude du Cnpa-Bénin qui, dans un communiqué signé par Brice Ogoubiyi, Vice-Président chargé de la presse écrite et des nouveaux médias, qui a appelé à la libération immédiate du journaliste.

Le Cnpa-Bénin rappelle que chaque journaliste privé de liberté constitue une restriction de l'espace d'expression et de la liberté de la presse. Il souligne l'importance d'une presse libre et expressive au Bénin et affirme avoir entamé des démarches pour comprendre les détails de l'arrestation de Boris Tougan.

Cette affaire suscite des préoccupations quant à la liberté de la presse et de l'expression au Bénin, et le Cnpa-Bénin appelle à la vigilance pour garantir le respect des droits des journalistes et la protection de la liberté de la presse dans le pays.

F.Y
Commentaires