Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saison Radiophonique De Bip Radio: De L’information Toutes Les Heures (Large Couverture Jusqu’à Aneho Au Togo)

Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  Matin libre
Saison
© Autre presse par dr
Saison Radiophonique De Bip Radio: De L’information Toutes Les Heures (Large Couverture Jusqu’à Aneho Au Togo)
Comment


La première saison de Bénin info première (Bip radio) est effective. Son lancement est intervenu hier lundi 09 octobre 2023 au siège de la radio à Fidjrossè (Cotonou). Au cours d’une séance d’échange avec la presse, Jean-Luc Aplogan et Babylas Boton, les promoteurs, ont présenté la grille de Bip radio qui se veut une radio parlée avec l’ambitieux objectif de donner l’information toutes les heures.



Et c’est cela même son ADN. L’information en continu. Bip radio, c’est en effet, 33 rendez-vous d’information par jour, le rappel des titres à H10, 20, 40 et 50 et plus de 10 invités par semaine. Une grille de programme qui se veut ambitieuse, confie Jean-Luc Aplogan, journaliste à RFI, fondateur de Frissons radio.

« Chaîne d’information en continu, l’antenne produit et diffuse un journal d’informations en français et en langue locale fon, toutes les demi-heures, du lundi au vendredi. La programmation est réaménagée le week-end », fait savoir cet ancien correspondant de l’agence britannique Reuters, responsable de la diversité du groupe Radio France (2004-2014).

Loin de verser dans du remplissage, les informations de Bip radio restent, à l’entendre, des réponses aux attentes de ses auditeurs. « On donne des informations dont les auditeurs ont besoin », soutient-il. Des informations fiables et diffusées par une équipe de journalistes expérimentés.

Bip radio, peut s’extasier Jean-Luc Aplogan, c’est aussi des équipements de dernière génération comprenant entre autres un pylône d’une hauteur de 100 mètres, ayant une portée de plus de 100 km autour de Cotonou. « Bip Radio a une couverture exceptionnelle et un confort d’écoute », rassure-t-il. Et de poursuivre, « Nos studios sont équipés en caméras de télévision, ce qui permet la visualisation en direct des animateurs, journalistes et invités sur tous les écrans connectés, téléphone, tablette, et ordinateur ».

Large couverture, diversité de thèmes

Babylas Boton est journaliste, précédemment directeur de l’information de la télévision panafricaine Africa 24. Co-promoteur de Bip radio, il a confié que la chaîne radiophonique couvre Porto-Novo, Dangbo, Bonou, Kraké, Sème, Cotonou, Abomey-Calavi, Akassato, Sékou, Allada, Ouègbo, Séhouè, Zogbodomey, Pahou, Ouidah, Comè, Bopa, Agouè, Possotomè, Grand-Popo, Dogbo, Hilacondji, Anécho (Togo).

Aux dires du Journaliste à Télésud Paris et au quotidien béninois Le Matinal, Démocratie, droits de l’homme, santé, mobilité, culture, économie, politique, produits locaux, made in Bénin, sport, écologie, solidarité sont autant d’univers de thématiques et de sujets traités par la rédaction et les programmes avec professionnalisme et rigueur. Ceci, à travers des émissions comme « Cotonou boys show » : Actualités musicales toutes tendances, tous les genres et toutes les époques présentées par Nasty Nesta ; « Entr Elles » : L’heure des femmes, vie de femmes, parole de femmes, une plongée dans l’univers au féminin ; « Vos droits » : Réponses de spécialistes aux questions de droits de tous les jours ; « Paroles de Managers » : PDG, DG, entrepreneurs, patrons, start-uppeurs viennent présenter leurs stratégies, leurs ambitions et leur business, etc. Et la liste est longue sur la 106 FM ou sur www.bipradio.com



Cyrience Fifonsi KOUGNANDE
Commentaires