Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Budget 2024: le Ministre des Sports présente un projet ambitieux axé sur le développement et la formation

Publié le mardi 21 novembre 2023  |  aCotonou.com
Budget
© aCotonou.com par DR
Budget 2024: le Ministre des Sports présente un projet ambitieux axé sur le développement et la formation
Comment


Le Ministre des Sports, Benoît DATO, a exposé les grandes orientations du projet de budget 2024 de son département ministériel ce lundi 20 novembre 2023, devant la Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Un budget qui se veut résolument tourné vers la formation, la révélation de jeunes talents, et l'amélioration des infrastructures sportives dans le pays.

Le projet de budget 2024 du Ministère des Sports affiche une augmentation significative de 33,06%, passant de 32.9 milliards de FCFA en 2023 à 43.8 milliards de FCFA. Cette augmentation s'explique par une croissance des dépenses en capital de 31,64% par rapport à 2023 et une augmentation de 37,55% des dépenses ordinaires, notamment avec l'intégration d'une taxe du sport de 3 milliards de FCFA.

L'année 2024 sera marquée par la mise en œuvre de réformes, parmi lesquelles la mise en place des Directeurs Techniques Nationaux (DTN),
la formation certifiante des coachs, arbitres et autres cadres techniques des fédérations et centres de formation sportive, l'établissement d'un cadre de concertation avec les fédérations pour une gestion plus efficace des activités sportives, la formation et le renforcement des capacités des encadreurs sportifs pour le programme des classes sportives, et une meilleure prise en compte des équipes nationales des autres disciplines sportives.

Ces initiatives visent à renforcer le secteur sportif, favoriser l'émergence de jeunes talents et améliorer l'efficacité des activités sportives dans le pays. La Commission budgétaire a salué la clarté de la présentation du Ministre DATO et s'est montrée favorable aux projections ambitieuses pour l'année à venir.

F.Y
Commentaires

Dans le sous-dossier