Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CRIET : l’ex-député Désiré Vodonou comparaît à nouveau dans l’affaire ’’casse de banque’’

Publié le lundi 27 novembre 2023  |  banouto.bj
Désiré
© aCotonou.com par DR
Désiré Vodonou, ancien député
Comment


Désiré Vodonou sera-t-il condamné ou non dans l'affaire dite ''casse de banque'' ? L’ex-député à l’Assemblée nationale du Bénin a comparu, jeudi 23 novembre 2023, dans le dossier casse d’une banque.

L’homme d’affaire est poursuivi par le parquet spécial dans ce dossier avec deux autres prévenus pour « accès et maintien illégal dans un système informatique, escroquerie et blanchiment de capitaux ». Désiré Vodonou et ses co-prévenus sont accusés de s’être introduits frauduleusement dans le système d’une banque pour soutirer de l’argent.

L'ancien député béninois et ses coaccusés devraient connaître à l’audience du jeudi 23 novembre 2023, les réquisitions du ministère public près la Cour spéciale dans ce dossier. Mais cela n’a pas été le cas. Selon Libre Express, le substitut du procureur spécial a sollicité et obtenu de la Cour le renvoi du dossier.

Le représentant du parquet spécial a sollicité le renvoi de la cause en raison de l’absence de défense de la partie civile au procès. Il a souhaité que les avocats de la banque soient présents.
Commentaires