Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Patrice Talon: « Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »

Publié le mardi 28 novembre 2023  |  beninwebtv.com
Rencontre
© Autre presse par Dr
Rencontre entre SEM Patrice Talon et une délégation de responsables du parti Les Démocrates
Comment


Annoncée pour ce lundi 27 Novembre 2023, la séance de travail initiée par le président Patrice Talon et une délégation de responsables du parti Les Démocrates conduite par l’ancien président Boni Yayi a eu effectivement lieu.

Nouvelle rencontre entre le président Patrice Talon et l’ancien président Boni Yayi au palais de la Marina de Cotonou. Initiée par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, cette rencontre annoncée ce weekend par les médias locaux s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023

Initiée principalement pour débattre de la question du cadre institutionnel mis en place pour les élections générales de 2026, la rencontre a permis d’évoquer d’autres sujets d’importances pour la république. Il s’agit notamment du sort des prisonniers et exilés politiques, du sort des agriculteurs et des jeunes en proie au chômage sans occulter la question des déguerpissements dans les principales villes du pays.


Selon le déroulé de la rencontre, le président de la République a tenu d’abord un tête à tête avec l’ancien président Boni Yayi. C’est à la suite des échanges entre l’actuel locataire de la Marina et le président du parti Les Démocrates que les discussions ont été étendues aux autres membres de la délégation conduite par l’ancien l’ancien président de la BOAD.


« Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »
Durant cette rencontre, Boni Yayi a plaidé pour la clémence envers Reckya Madougou. Selon Bip Radio, l’ancien chef de l’État s’est exprimé en ces termes: « Président, je demande pardon pour Reckya Madougou. Comprenez le sens de mon pardon. ».

Cependant, la réponse de Patrice Talon a été ferme. « Monsieur le Président Boni Yayi, je vous ai déjà dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou. Si les acteurs politiques ne doivent pas rendre compte de leurs actes, ce n’est pas bien. Laissons un code à la République. Parfois, le pardon peut être une faute. », selon les informations rapportées par Bip Radio.

Il faut noter que la délégation conduite par l’ancien président Boni Yayi est composée du premier vice-président Eric Houndété, du deuxième vice-président, Léon Basile Ahossi et du président du groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé.
Commentaires