Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement des liens militaires entre la Belgique et le Bénin : le Chef de la Défense belge est en visite à Cotonou

Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  aCotonou.com
Renforcement
© aCotonou.com par dr
Renforcement des liens militaires entre la Belgique et le Bénin : le Chef de la Défense belge est en visite à Cotonou
Comment


Cotonou a accueilli cet après-midi l’Amiral Michel HOFFMAN, Chef de la Défense belge, a été reçu ce jeudi 14 décembre 2023 avec des honneurs militaires au siège de l'armée béninoise.

Le Général Fructueux GBAGUIDI, chef d'État-major du Bénin, a eu l'honneur de le recevoir en audience, suivie d'un échange avec la presse a rapporté BIP Radio Cotonou.

La Belgique et le Bénin entretiennent une coopération militaire solide depuis deux décennies, a souligné l'Amiral HOFFMAN.

La visite du chef de la Défense belge a mis en lumière les relations bilatérales fructueuses et les perspectives de coopération future.

Lors de son entretien avec la presse, l'Amiral HOFFMAN a abordé le volet de la coopération dans la lutte contre le terrorisme. Il a déclaré : « Nous allons continuer ensemble à former et à développer les capacités béninoises pour faire en sorte que l'insécurité ne se propage pas au nord du Bénin. »

Les domaines clés de cette collaboration incluent des programmes de formation axés sur la marine, ainsi que des formations liées aux renseignements et à la communication. Cette coopération renforcée vise à accroître les compétences et les ressources du Bénin pour faire face aux défis sécuritaires dans la région.

Cette visite s'inscrit dans le cadre des efforts conjoints des deux pays pour promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région ouest-africaine. Elle témoigne de l'engagement continu envers une coopération mutuellement bénéfique et de l'importance de la solidarité internationale dans la lutte contre les menaces sécuritaires.

F.Y
Commentaires