Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire détournement de fonds au sein de l’Obssu: le procès a été renvoyé au 15 janvier prochain

Publié le lundi 18 decembre 2023  |  LeMonde.fr
Affaire
© Autre presse par DR
Affaire détournement de fonds au sein de l`Obssu: le procès a été renvoyé au 15 janvier prochain
Comment


Le directeur général de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), Donald Acakpo, et ses co-accusés ont comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 18 décembre 2023, dans le cadre d’une affaire de détournement de deniers publics.

A l’ouverture du procès, le Dg de l’Obssu et son comptable ont plaidé non-coupables, tandis que le troisième prévenu, un opérateur économique, a reconnu les accusations portées contre lui.

Cependant, le ministère public a soulevé l’incompétence de la Cour à l’ouverture du procès, conduisant au report de l’affaire au 15 janvier 2024. Cette décision a renvoyé le directeur général de l’Obssu, Donald Acakpo, et ses co-accusés en prison, où ils avaient passé leur première nuit le vendredi 8 décembre 2023.

L’affaire concerne des allégations de détournement de deniers publics d’un montant de 2 milliards 500 millions de FCFA, ainsi que des accusations d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. Le directeur général de l’Obssu, Alexis Donald Acakpo, et ses co-accusés, Christophe Tchibozo (agent comptable de l’Obssu) et Roland Zossou (opérateur économique), font face à des poursuites variées, notamment pour détournement de fonds, blanchiment de capitaux, et escroquerie.

F.Y
Commentaires

Dans le sous-dossier