Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education: les inscriptions dans les Lycées Techniques Agricoles pour les formations en 2024 sont ouvertes

Publié le jeudi 28 decembre 2023  |  aCotonou.com
Photo
© aCotonou.com par DR
Photo de groupe entre les participants à la formation, les responsables de la FAO et du Centre Songhaï, à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la session de renforcement des capacités des entrepreneurs agricoles
Comment


Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle annonce l'ouverture du registre des inscriptions à titre payant dans plusieurs lycées Techniques Agricoles du Bénin.
Les candidats ont depuis le mardi 26 décembre 2023 au vendredi 26 janvier 2024 pour déposer leurs dossiers.

Les lycées techniques agricoles concernés sont Djougoy, Kika, Banikoara, Ina, Savalou, Adiahonme, Akodéha, Adja-Ouère, Natitingou, et le Lycée Agricole Médi de Sékou.

Pour les candidats au Brevet d'Etudes Agricoles Tropicales (BEAT), il est requis d'être titulaire du Certificat d'Etudes Primaires (CEP) ou d'un diplôme équivalent, de justifier du niveau de la classe de 4ème de l'Enseignement Secondaire Général, et d'avoir entre 14 et 22 ans au plus tard le 31 décembre 2023.

Pour la formation au Diplôme d'Etudes Agricoles Tropicales (DEAT), les candidats doivent être titulaires du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou du Brevet d'Etudes Agricoles Tropicales (BEAI) ou d'un diplôme équivalent. Ils doivent avoir entre 14 et 25 ans au plus tard le 31 décembre 2023. Le BEPC option Moderne Court est recommandé pour la formation au DEAT.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 26 janvier 2024 à 17 heures. Les candidats peuvent déposer leurs dossiers à la Direction de l'Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle à Sikècodii, derrière l'immeuble SONIMEX à Cotonou, dans les Directions Départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTEP) ou dans les établissements mentionnés ci-dessus.

F.Y
Commentaires