Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation de certains élèves du CEG 3 de Ouidah: les parents plaident pour leur libération

Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  aCotonou.com
Les
© aCotonou.com par DR
Les élèves du premier cycle
Comment


Le comité général des parents d'élèves de la commune de Ouidah dans un plaidoyer du bureau exécutif national en date du 18 janvier 2024, a lancé un cri de cœur en faveur des élèves du CEG 3 de Ouidah, actuellement détenus au commissariat du 4ème arrondissement depuis le 17 janvier 2024.

Ces jeunes, notamment Hountondji Karl, Houndjè Ghislet, Sossouvi Shalom, Bewa Géraldo, Doudji Chamel, Dorégo Delphino, ont été arrêtés suite à un incident, sur ordre du Directeur du CEG 3.

Selon le Comité Général des Parents d'Élèves, ces arrestations pourraient affecter leur participation aux devoirs surveillés programmés pour le 22 janvier 2024 alors que les élèves devraient être présentés au procureur de la République le mardi 23 janvier 2024.

Conscient de l'importance des devoirs surveillés dans l'évaluation des connaissances des élèves, le Comité Général des Parents d'Élèves plaide pour que ces jeunes soient libérés le vendredi 19 janvier 2024, avant d'être présentés au Procureur de la République. Ils souhaitent ainsi éviter que les élèves ne perdent le bénéfice de ces contrôles des connaissances cruciaux.

L'Observatoire pour la Défense des Droits de l'Homme et des Peuples (ODHP), saisi de ce dossier, considère la requête des parents comme compréhensible et responsable. Il souligne l'importance de préserver l'avenir de ces élèves, dont les parents expriment leur souci légitime.

L'ODHP appelle donc le Commissaire AGOSSOU et les autorités judiciaires à accéder à la demande des parents en libérant ces jeunes élèves temporairement, leur permettant ainsi de participer aux devoirs surveillés prévus.

F.Y
Commentaires