Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le report de l’élection présidentielle au Sénégal préoccupe la communauté internationale

Publié le lundi 5 fevrier 2024  |  bbc.com
Tenue
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


Dans un discours à la nation, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a pris la décision par décret, de reporter l'élection présidentielle du 25 février. Une première dans l'histoire politique du Sénégal.

Alors que le lancement officiel de la campagne électorale était prévu pour ce dimanche 4 février, la validation par le bureau de l’Assemblée nationale, samedi 3 février, de la proposition de loi du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour le report du scrutin et la décision du chef de l’Etat Macky Sall, ont scellé le report de l'élection Présidentielle de 2024. Une décision qui sucite des inquiétudes dans la communauté internationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires