Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: le Congo dénonce le "mauvais traitement" de ses supporters à Ebimpé et appelle à boycotter la CAF

Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  aCotonou.com
CAN
© aCotonou.com par DR
CAN 2023: des boissons à la portée des supporters lors des deux 1/2 finales à Bouaké et Abidjan
Comment



Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exprimé sa “totale désapprobation” concernant le “mauvais traitement réservé aux supporters” de la RDC lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire. Il a notamment déploré la "réduction" d'espace non réservé dans les tribunes et l'interdiction d'accès à divers supports permettant de dénoncer “l'agression rwandaise” en RD Congo.

En réaction à cette situation jugée “outrageante”, le porte-parole du gouvernement a annoncé lors du compte rendu du conseil des ministres du vendredi 9 février 2024 que “notre équipe nationale ne participera plus, jusqu'à nouvel ordre, à toute activité ou initiative de solidarité portée par la CAF”.

Par ailleurs, selon le porte-parole, le président de la République Félix Tshisekedi, a ouvert un débat sur le déroulement du match entre la RDC et la Côte d'Ivoire ainsi que sur la couverture médiatique de certains médias.
Le conseil des ministres a adressé "une sévère mise en garde" , notamment à France 24 et à d'autres médias, pour la diffusion de certaines informations pendant cette compétition qui ont “porté préjudice” à l'image de la République démocratique du Congo.


L.L
Commentaires