Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau renvoi de l’affaire malversation à l’OBSSU après la déposition de Alexis Acakpo

Publié le mardi 13 fevrier 2024  |  Benin Web Tv
Cour
© Autre presse par DR
Cour de répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET)
Comment


Devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme lundi 12 Février, Alexis Acakpo, DG de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) ne reconnait pas les faits mis à sa charge et se dit aussi victime dans cette affaire.

Le directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Alexis Acakpo, affirme catégoriquement qu’il est victime de fétichisme et rejette les accusations de complicité d’escroquerie dans l’affaire où son ami Roland Zossou est impliqué en tant qu’accusé principal.
Devant la cour de répression ce lundi, il soutient que loin d’être un accusé, il se sent plus victime dans cette affaire où il a été lui même escroqué.


Dans sa déposition, Alexis Acakpo a clairement déclaré que son ami Roland Zossou lui avait extorqué 314 millions de francs CFA en faisant les mêmes promesses. Il a affirmé devant la Cour que l’accusé principal, Roland Zossou, lui avait dérobé l’intégralité de son salaire, de ses primes, de ses indemnités et de ses autres ressources.

Selon ses dires, la stratégie a été identique. Cependant, il a des soupçons selon lesquels son ami aurait eu recours à des pratiques de magie et de fétichisme. Alexis Acakpo affirme que Roland Zossou n’aurait pas été en mesure de le tromper à ce niveau sans l’intervention de forces mystiques. Il se base sur les résultats de la perquisition menée au domicile de Roland Zossou, qui ont révélé la présence d’objets de magie.

Après les dépositions de la victime et d’Alexis Acakpo, le dossier a été renvoyé au 25 mars pour la suite des procédures.

Pour rappel, Alexis Acakpo est poursuivi dans deux affaires. Le premier dossier de détournement de 2,6 milliards de francs CFA à l’OBSSU, pour lequel Alexis Acakpo et Roland Zossou ont été placés sous mandat de dépôt en décembre 2023, est en attente d’instruction.
Commentaires