Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Crise humanitaire et sécuritaire en Haïti : le Bénin veut envoyer 2000 soldats

Publié le mercredi 28 fevrier 2024  |  aCotonou.com
Des
© Autre presse par DR
Des soldats béninois
Comment


L'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé que le Bénin s'engageait à fournir 2 000 soldats pour soutenir les efforts visant à résoudre la crise en Haïti.


Selon Sputnik qui fait écho de cette information, ces troupes béninoises feront partie d'une force multinationale dirigée par le Kenya, qui travaillera aux côtés de la police nationale haïtienne pour lutter contre les gangs armés.


En plus de l'engagement du Bénin, la France et le Canada ont également promis d'apporter un soutien financier, en personnel et en nature à cette mission cruciale.


Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis prévoyaient de fournir 200 millions de dollars à Haïti pour aider à faire face à la crise.


D’un autre côté, l'ONU estime que la majorité des armes entre les mains des gangs en Haïti sont introduites clandestinement depuis les États-Unis.


Enfin, la Russie a exprimé ses préoccupations quant à l'ingérence extérieure dans la crise haïtienne, soulignant que cette situation résultait en grande partie de politiques imposées sans tenir compte des intérêts nationaux.




L.L
Commentaires