Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite à l’Empereur de Nikki : Boni Yayi dénonce le nouveau code électoral et sollicite les têtes couronnées pour la Paix

Publié le jeudi 28 mars 2024  |  aCotonou.com
Sommet
© AFP
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015. Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité. Photo: Le president du Benin, SEM Boni Yayi.
Comment


L’ancien président Boni Yayi s’est rendu ce mercredi 27 mars 2024 à la Cour impériale de Nikki sur invitation de l’Empereur Sero Torou Touko Sari.

Accompagné de députés et de responsables des circonscriptions et communes du parti Les Démocrates, il a eu un tête-à-tête avec l’Empereur pour discuter des questions d’intérêt national, notamment la paix, la sécurité et les problèmes sociaux.

Boni Yayi a exprimé ses préoccupations concernant le nouveau code électoral.

“Devant la délégation de la Fopa, l’ancien président de la République a clairement signifié que le Bénin ne peut pas aller aux élections générales de 2026 avec ce code électorale qui porte en lui de l’explosif.”, a déclaré Bénin Tv.

Il a par ailleurs sollicité le soutien des têtes couronnées pour préserver la paix dans le pays avant les élections générales de 2026.


L.L
Commentaires