Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin – Affaire 780kg de cocaïne : liberté provisoire requise pour le gardien d’un libanais

Publié le mercredi 17 avril 2024  |  beninwebtv
Cour
© Autre presse par DR
Cour de répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET)
Comment


Le tribunal spécial de la CRIET a décidé, le lundi 15 avril 2024, d’accorder la liberté provisoire au gardien d’un des magasins de Azar Jean. Il est poursuivi, tout comme son employeur, dans l’affaire des 780 kg de cocaïne.

Après plusieurs années en prison, le gardien des magasins de Azar Jean pourrait recouvrer sa liberté. Le ministère public de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis la liberté provisoire au profit de l’employé de l’homme d’affaires Libanais. Ces réquisitions ont été faites à l’audience correctionnelle du lundi 15 avril 2024.

Cette demande du ministère public auprès de la Cour fait suite à la sollicitation de l’avocat du prévenu. Lors de l’audience du 29 janvier 2024, l’avocat a demandé la libération provisoire du prévenu. Le principal prévenu, l’homme d’affaires Azar Jean, n’est pas encore apparu devant la Cour après son évacuation médicale. Par le biais de son avocat, il a demandé à être jugé par contumace.


Retour sur le dossier…
Pour rappel, cette affaire de drogue a éclaté en 2021. Sur renseignement, la police a procédé à la saisie de 780 kg de cocaïne dans un entrepôt de l’homme d’affaires libanais Azar Jean.

Après la saisie des produits illicites, l’homme d’affaires et son gardien ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missereté.
Courant l’année 2022, le libanais Azar Jean a bénéficié d’une évacuation sanitaire à la suite de la dégradation de son état de santé. Son gardien qui clame son innocence dans le dossier est maintenu en prison et la demande de mise en liberté provisoire qu’il a formulé au cours de l’audience qui a précédé celle du 7 Août dernier n’a pas abouti. Elle a été purement et simplement rejetée par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Commentaires