Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La sénégalaise Ndèye Bineta Delphine NDIAYE, nommée Directrice de la Communication et des Relations Publiques de la BOAD

Publié le mercredi 1 mai 2024  |  financialafrik
La
© Autre presse par Dr
La sénégalaise Ndèye Bineta Delphine NDIAYE, nommée Directrice de la Communication et des Relations Publiques de la BOAD
Comment


Après quatorze ans au sein du groupe Orabank, Ndèye Bineta Delphine NDIAYE, change de cap. La sénégalaise a été désignée en tant que Directrice de la Communication et des Relations Publiques à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Cette nomination, effective depuis le 1er avril 2024, fait passer Ndèye Bineta Delphine NDIAYE du monde des banques commerciales à celui des banques de développement.

Elle succède à Monsieur Serge André-Philippe BOUAH, qui occupe désormais le poste de Directeur du département des Relations Institutionnelles de la Banque. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de l’élaboration des politiques et des procédures de communication, de marketing et de relations publiques de la Banque.

Titulaire d’une Maitrise de Sciences de Gestion, option Marketing Quantitatif International de l’Université de Cergy-Pontoise, Ndèye Bineta Delphine NDIAYE est une spécialiste du rebranding et des projets structurants de communication d’entreprise et de conduite du changement. Avec près de 25 années d’expérience professionnelle, elle a travaillé en France chez Eurosport International pendant 5 ans avant de retourner au Sénégal pour fonder sa propre société de création publicitaire en 3D. Par la suite, elle a occupé le poste de responsable communication à la CBAO de 2006 à 2009, où elle a supervisé le changement de nom de la CBAO en CBAO Groupe Attijariwafa bank. Avant sa nomination à la BOAD, elle a été Directrice de la communication du Groupe Orabank pendant 14 ans, où elle a dirigé la recherche du nom Orabank et coordonné les changements de nom de plusieurs institutions bancaires dans 12 pays.

Dans ses nouvelles fonctions, Madame NDIAYE exprime sa satisfaction de rejoindre la BOAD, une institution de financement du développement des pays de l’UEMOA, alors qu’elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. Elle voit cette opportunité comme un défi magnifique et une occasion de contribuer, aux côtés de ses équipes, à une mission passionnante axée sur le bien-être des populations de l’Union.

Le Président Serge EKUE a salué le choix de Madame NDIAYE, soulignant son engagement en faveur de la diversité et sa parfaite adéquation avec la dynamique d’amélioration continue de la Banque.
Commentaires