Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin donne son autorisation pour l’exportation ponctuelle de pétrole nigérien

Publié le jeudi 16 mai 2024  |  RFI
Coopération
© aCotonou.com par DR
Coopération : Patrice Talon exprime la volonté du Bénin de rétablir les relations avec des pays ayant subi des coups d`État
Comment


Patrice Talon a reçu en audience ce mercredi 15 mai à Cotonou le directeur général de la société chinoise CNPC, accompagnés de quelques collaborateurs. La CNPC est en charge de la construction et de l’exploitation du pipeline d’export Bénin-Niger. À l’issue de l’audience, le ministre béninois de l’Énergie a annoncé à la presse que le Bénin autorise de façon ponctuelle et provisoire le chargement du premier navire dans ses eaux. Mais attention, l'autorisation ne suffit pas pour lancer l’exploitation normale. Les Chinois proposent leurs bons offices.

Le ministre béninois de l’Énergie a fait deux annonces. La première : le Bénin autorise « ponctuellement et provisoirement » le tout premier navire à charger le brut nigérien sur la plate-forme de Sémè. Selon le ministre, cette autorisation a été accordée suite à une demande expresse de la douane nigérienne pour participer aux opérations de chargement. Ce n’est pas encore le feu vert pour le démarrage des activités d’exploitation normales.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires