Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Moscou menace d’abattre les chasseurs F-16 au-dessus de l’Ukraine

Publié le mardi 4 juin 2024  |  beninwebtv
Guerre
© Autre presse par DR
Guerre en Ukraine : Les députés français unanimes pour classer Wagner sur la liste des organisations terroristes de l`UE
Comment


Konstantin Gavrilov, chef de la délégation russe aux pourparlers de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements, a déclaré que les forces armées russes abattront les chasseurs F-16 s’ils survolent le territoire ukrainien. Cette déclaration intervient en réponse aux initiatives de certains pays occidentaux, notamment les Pays-Bas, qui ont exprimé leur intention de transférer 24 chasseurs F-16 à l’Ukraine.

M. Gavrilov a précisé que la Russie considère cette action comme une menace sérieuse pour sa sécurité nationale. Il a rappelé que les pays concernés avaient déjà été avertis de la gravité de cette question. « Néanmoins, ils insistent, en Hollande, [ainsi que] les ‘super-héros’ danois, sur le fait que ‘nous autorisons l’utilisation de F-16 sur l’ensemble du territoire russe’ », a-t-il déclaré dans un commentaire adressé au média Izvestia.



La ministre néerlandaise de la Défense par intérim, Kajsa Ollongren, a récemment confirmé que les Pays-Bas envisagent de transférer ces avions de chasse à l’Ukraine. Elle a souligné que, selon la politique néerlandaise, une fois les armes transférées, les Ukrainiens sont libres de les utiliser comme bon leur semble, y compris pour des frappes contre des cibles situées sur le territoire russe.
Commentaires