Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: un responsable de Moele-Bénin suspendu du parti (la raison)

Publié le mercredi 26 juin 2024  |  beninwebtv.om
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures
Comment


Par une décision en date du mardi 25 Juin 2024, le président du parti Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a suspendu du bureau politique national du parti, le sieur Gérard Hessou.

A travers une décision en date du 25 juin 2024 signée du président Jacques Ayadji, Gérard Hessou a été suspendu du bureau politique national du parti Moele-Bénin et de toutes les instances dudit parti, pour des déclarations politiques publiques contraires à la ligne du parti, et ce, sans autorisation.

Il est reproché à Gérard Hessou d’avoir porté atteinte aux intérets, à la respectabilité et à la discipline du parti Moele-Benin en raison de déclarations politiques publiques contraires à sa ligne, sans autorisation et sous le couvert de membre de la société civile.

Durant sa période de suspension, Gérard Hessou est soumis au respect scrupuleux des Statuts et du Règlement Intérieur du Parti. Il lui est par contre formellement interdit d’agir au nom du parti, de prendre part aux élections internes ou de se porter candidat à un poste sans obtenir au préalable l’approbation des instances de recours.

Selon l’article 60 du Règlement intérieur du parti, Gérard Hessou a la possibilité de contester la décision à l’instance initiale, puis à l’instance supérieure en cas d’échec, ou à la Commission Nationale de Médiation et du Dialogue en dernier recours.
Commentaires