Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Haac au Bénin : Les premiers mots d’Edouard Loko après sa prise de fonction

Publié le mardi 23 juillet 2024  |  La Nouvelle Tribune
Edouard
© aCotonou.com par CODIAS
Edouard Loko journaliste ancien vice president de la Haute Autorite de l`Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ce vendredi 27 Mars 2015 à la Maison Des Médias Thomas MEGNASSAN, causerie débat CAFE MEDIAS PLUS SPÉCIAL 1 An
Echange autoure des themes : "La place du Bénin dans le concert des Nations : Décentralisations, Développement et élections", et La gestion de l`information par les médias en période électorale"
Comment


C’est officiel. Prosper Moretti a passé le témoin à Edouard Loko ce lundi 22 juillet 2024 pour présider aux destinées de la septième mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac). C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’institution en présence de tous les conseillers ainsi que des membres de l’administration. Alors qu’il passait le témoin à son successeur, le désormais ancien président de la Haac a attiré l’attention de ce dernier sur certains chantiers en cours au sein de l’institution.

Il s’agit par exemple des réformes dans les médias voulues par l’actuel patron de la Marina. Il a également cité la relecture du règlement intérieur de la Haac, la relecture des textes législatifs et règlementaires qui encadrent le monde des médias. Ce texte est également en lien avec le ministère de la Justice et de la législation. Il a enfin évoqué la régulation des médias. De son côté, le nouveau patron de l’institution en charge de la régulation des médias a fait savoir qu’il mesure la portée des tâches à accomplir.

Un message de Patrice Talon?
Il promet qu’avec le concours de tous, les défis pourront être relevés. « Le président de la République a certainement voulu renvoyer la balle dans notre camp en choisissant un ancien vice-président de la Haac, ancien président de l’Odem et ancien président du patronat pour diriger l’institution »,a fait savoir Edouard Loko. Il indique par la suite qu’il « ne tremblera pas à la main pour agir, ce serait sans état d’âme ». « Nous allons remettre l’église au milieu du village », a-t-il ajouté. Rappelons que l’actuel patron de la Marina a porté son choix sur lui le 3 juillet dernier.
Commentaires