Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2025 (Q): Gernot Rohr se méfie des Super Eagles, en quête de revanche

Publié le jeudi 5 septembre 2024  |  Beninwebtv.com
Éliminatoires
© Autre presse par dr
Éliminatoires CAN 2023 : voici la liste des 25 Guépards convoqués par Gernot Rohr pour les journées 3 et 4 contre le Rwanda
Comment


Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, est conscient que les Super Eagles chercheront à se venger des Guépards, bourreaux des Nigérians en juin dernier (2-1), alors que les deux équipes s’affrontent ce samedi, en éliminatoire de la CAN 2025.

Avec des buts de Jodel Dossou et Steve Mounié, le Bénin avait battu le Nigeria (2-1) en juin dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Trois mois plus tard, les deux voisins ouest-africains se retrouvent pour un nouveau duel, comptant cette fois-ci pour les phases qualificatives de la CAN 2025.

Les Super Eagles ont la chance de venger leur défaite en accueillant les Béninois lors de la première journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au stade international Godswill Akpabio d’Uyo ce week-end. Et pour le sélectionneur Gernot Rohr, la formation nigériane est désormais plus forte que l’équipe que les siens avaient battu la dernière fois à Abidjan.

« Le Nigeria n’est pas un territoire conquis, loin de là. Nous avons battu le Nigeria il y a trois mois, ils auront certainement un esprit de revanche qui peut être important et c’est normal , a déclaré Rohr à Benin Football. Ils n’avaient pas certains joueurs qui sont là maintenant : Ekong, le capitaine, Osimhen qui sera là cette fois, il n’était pas là la dernière fois, et derrière aussi ils ont des apports, Ola Aina est là. »

« Ce sera une équipe plus forte que celle que nous avons battue en juin à Abidjan. Nous sommes prudents. De plus, à domicile, ils ont l’obligation de faire un résultat maintenant après une série de nuls voire de défaites ». Vivement ce samedi 7 septembre pour le dénouement.
Commentaires