Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4273 du 23/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Université d’Abomey-Calavi : le Pdt de l’Uneb plaide pour l’insertion professionnelle des jeunes
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Le Matinal


Université
© Autre presse par DR
Université d`Abomey-Calavi


 Vos outils




Après plusieurs mois de cessation d’activités, l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) reprend la lutte syndicale pour le compte de l’année universitaire 2013-2014. Mercredi 22 janvier, elle a effectué sa rentrée solennelle à l’Université d’Abomey-Calavi. Placée sous le parrainage du ministre d’Etat, chargé de l’enseignement supérieur, François Abiola, la manifestation a pour thème : « militantisme estudiantin : socle d’une relève de qualité ».


Dans son allocution de bienvenue, le président du Bureau exécutif national de l’Uneb, Hugues Otou, a invité le président de la République à accorder une priorité à l’insertion professionnelle des étudiants en fin de formation dans les universités publiques en vue d’inverser la courbe du chômage et de sous-emploi des jeunes. Au cours d’une audience sollicitée auprès du Chef de l’Etat, a-t-il dévoilé, des propositions concrètes seront faites pour une meilleure gestion de la question de l’emploi des jeunes. Il a aussi mis un accent sur les innovations qui vont caractériser son mandat en vue de mieux faire face aux réalités des étudiants.

Ainsi, au-delà des activités traditionnelles dont l’Union est accoutumée telles la Journée syndicale universitaire, la sortie de l’armée de l’Union ; des Journées de formation, de promotion et de sensibilisation seront organisées à l’endroit des responsables à la base et aux étudiants sur les valeurs éthiques et morales. Profitant de l’occasion, Hugues Otou a rappelé la première victoire de son mandat, celle des inscriptions dans les universités publiques.

Serge Adanlao

 Commentaires