Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4273 du 23/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Suite à des invectives contre Me Adrien Houngbédji:Le Prd réagit et met en garde Mathias Gbèdan
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Le Matinal


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le porte-parole du Parti du renouveau démocratique (Prd), l’Honorable Charlemagne Honfo était invité hier jeudi 23 janvier sur la radio ‘Océan Fm’’. L’objectif est de donner le point de vue du Prd sur certains sujets d’actualité au lendemain de son Conseil national à Adjarra, samedi dernier. C’est ainsi qu’ont été abordés les propos tenus contre la personne de Me Adrien Houngbédji par le maire de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan, à Adja-Ouèrè, le week end dernier.

« Je connais certains enfants de Mathias Gbèdan qui sont mes amis. On ne se taira plus suite aux injures de ce maire contre le Prd et son chef. Désormais, nous lui répondront avec la dernière rigueur. A partir de maintenant, je dis : halte… », a déclaré, le député Charlemagne Honfo. A cet effet, il soutient que le Prd répondra désormais du tac au tac à tous ceux qui proféreront encore des injures à l’encontre de Me Adrien Houngbédji. Selon lui, Mathias Gbèdan, avant de déblatérer sur son ex-formation politique, devrait réfléchir par deux fois. « C’est dans le Prd qu’il a été député et maire. Donc, celui-là devrait se rappeler de son passé… », a-t-il souligné. Répondant aux propos de M. Gbèdan selon lesquels, la Commune de Sèmè-Podji serait le fief de la mouvance, l’invité de la radio ‘’Océan’’ a indiqué qu’aux dernières élections présidentielle et législatives, les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et le Président Yayi Boni ont fait piètre figure dans la localité. « Quand Mathias Gbèdan s’est rallié à la mouvance, le Prd est passé de 42000 voix à plus de 52000 voix à Sèmè-Podji. Le Chef de l’Etat doit alors comprendre que ce maire n’a aucune assise dans la localité. Les populations ont voté contre lui. Les Fcbe verront leur score aux prochaines élections… », a-t-il déclaré. En dehors des mises en garde au maire de Sèmè-Podji, le porte-parole du Prd s’est prononcé sur le retard qu’accuse l’organisation des prochaines élections communales, municipales et locales du fait de la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). « Le Pouvoir en place n’est pas prêt pour organiser les élections. La stratégie est de coupler les communales aux législatives de 2015. Mais, le Prd exige que tout soit prêt avant fin juin 2014. Le Président Yayi Boni n’a jamais organisé les élections à bonne date depuis qu’il est arrivé au Pouvoir en 2006… », a-t-il souligné. Selon ses déclarations, le Prd ne fera plus de cadeau à ses détracteurs, car trop, c’est trop.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires