Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1218 du 24/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation de vœux et soutien dans la 24ème circonscription électorale: le cadre de concertation « Gbénonkpo » Fcbe réitère son soutien à Yayi politiques
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  L`événement Précis


Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, ministre des travaux publics et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

a cérémonie de présentation de vœux et de soutien au chef de l’Etat organisée samedi à Zagnanado par les membres de Gbénonkpo Fcbe a eu un cachet particulier. C’est la présence du ministre des travaux publics et des transports, Aké Natondé, président du parti Cds Finagnon. Mais, sa politique dans la région n’est pas approuvée par ses aînés.

Sa présence au début de la cérémonie était très appréciée des populations qui sont, néanmoins, restées sur leur soif. Justin Dassi est de l’arrondissement de Dovi. Il explique que « c’est ce qu’ils ont toujours souhaité pour les cadres d’Agonlin. Qu’ils s’acceptent et travaillent, ensemble, pour le développement. Mais, je regrette que le ministre Aké ne soit pas resté longtemps, si non, il aurait écouté les conseils de ses ainés », a-t-il regretté.


Pour David Tossou, originaire de Covè, l’espoir est permis pour le cadre de concertation Gbénonkpo Fcbe. « J’ai ressenti une certaine fierté quand j’ai vu, sur la ligne, tous les cadres politiques de la région, y compris le ministre Aké Natondé ». Maxime, lui, est parfois révolté, a-t-il confié. « Moi, je ne comprends pas nos cadres politiciens. Ils sont tous de la mouvance et pourquoi se livrent-ils cette guerre de leadership qui ne profite à personne.


Les jeunes n’ont qu’à respecter les aînés et que tous travaillent main dans la main. Sinon, ça révolte quand on pense à ce que perd la région avec leur guéguerre», ajoute ce dernier. Mais, malgré ce geste, la polémique demeure et chacun se pose la question de savoir ce que les jours à venir réservent à l’union des filles et fils de la 24ème circonscription électorale.

Yannick SOMALON

 Commentaires