Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Elu Secrétaire Exécutif à la CCIB : Silvain Lawson : confirmation de la valeur
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Lui, on le connait mieux dans le football, parce que promoteur de club (Mambas Noirs). Aujourd’hui, il se révèle par l’autre face cachée qui justifie de la multifonction de l’homme. Lui, c’est Silvain Lawson.

On le connaissait beaucoup plus dans le football, parce que manageant un club dont les prestations et performances vont s’accroissant.

M. Lawson dégage une certaine humilité qui fait de lui quelqu’un d’aimé de ses proches et de ceux qui l’abordent. A cause de la longue crise qui a eu raison du jeu national, le club dont il porte la senteur n’a pas été la révélation de compétitions.

Mais aujourd’hui, les faces cachées de « l’iceberg » se mesurent à la taille de cette élection consulaire. Silvain LAWSON est aussi opérateur économique ; ce qui lui donne assez d’arguments pour non seulement siéger au sein de l’institution mais aussi et surtout pour porter la lourde charge de Secrétaire Exécutif de la CCIB.

C’est non seulement la qualité exceptionnelle qui le distingue qui a mobilisé des voix en sa faveur, mais aussi sa maitrise du monde des affaires au Bénin. Altruiste et sérieux, intelligent et courageux, Sisi (pour les intimes) a la capacité de conduire les affaires d’une institution aussi sensible pour notre développement. C’est cette qualité qui a été sollicitée à travers son choix pour occuper ce fameux poste. D’ailleurs, le sport se nourrit des affaires et ces dernières sont le socle qui sertit le jeu.

Ce qui surtout retient l’attention chez Silvain LAWSON, c’est sa propension à accompagner les initiatives de jeunes. D’ailleurs lui-même jeune, ne saurait s’éloigner de la jeunesse béninoise en situation difficile de chômage, de…Bon vent à l’élu consulaire !

FSP

 Commentaires