Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2188 du 20/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Journal de la Can U20 : Les Ecureuils jouent leur destin demain
Publié le jeudi 21 mars 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les écureuils du Bénin ont fait mardi dernier leur deuxième apparition dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans. A cette occasion les jeunes écureuils ont été battus par leurs homologues ghanéens sur la marque de 1 but à 0 après le nul enregistré face au pays organisateur lors du premier match. Quelles-sont alors les chances du Bénin d'accéder au tour suivant.

Plus rien à espérer de la prestation des écureuils juniors dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se tient cependant en Algérie. Après leur match nul face au pays organisateur le samedi 16 mars dernier en ouverture, les écureuils du Bénin ont contracté avant hier une défaite face aux jeunes joueurs ghanéens. Ainsi, les protégés de Ulrich Alohoutadé totalisent à l'issu de leurs deux sorties pour le compte de cette Can junior un seul point et ceci au même titre que leurs homologues du pays organisateur, les fennecs d'Algérie. Ils sont donc devancés par l'Egypte qui occupe la première loge du compteur avec 6 points obtenus en deux matchs et qui sont suivis des ghanéens qui comptent 3 points après leur victoire sur les béninois. Au vue de ces résultats considérant que seules les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour prendre part aux demi-finales, on s'aperçoit que les écureuils du Bénin n'ont plus leur mot à dire dans cette compétition.


Seule une large victoire béninoise et la défaite ghanéenne…..

En cas de victoire face aux jeunes pharaons de l'Egypte, lors de leur troisième match qui serra joué le vendredi 22 mars prochain à Aîn Témouchent, ce qui relèverait d'un véritable exploit, les écureuils ne seront pas qualifiés. Ils totaliseront ainsi 4 point derrière son adversaire directe qu'est l'Egypte qui s'est déjà assuré une place en demi-finale. De l'autre côté des deux autres équipe du groupe A de cette Can junior, en cas de victoire des ghanéens, ils auront 6 points et seront considérés comme deuxième du groupe. Même dans un schéma de jeu où les algériens réussiront à tenir en échec les ghanéens, ce qui le porterait à 4 points comme les béninois, ces deux équipes seront départagées par le nombre de buts marqués et ceux encaissés. A l'analyse de tous ces paramètres, on se rend compte que les béninois n'ont pratiquent plus de chance d'accéder au tour suivant de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans. Ce serait également pour eux une façon de dire leurs adieux à la Coupe du monde de la même catégorie qui va se jouer cette année en Turquie.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires