Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1222 du 3/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Cérémonie de clôture de la 1ère édition du CAMS: Julien Minavoa tient son pari
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrés depuis le 25 juillet 2013, les cours avancés en management du sport (Cams) ont pris fin le vendredi 31 janvier 2014. C’est à l’issue de la cérémonie de clôture organisée et présidée par le ministre des sports, Safiou Idrissou Affou et le président du Cnosb, Julien Minavoa.

La 1ère édition des cours avancés en management du sport a connu son épilogue vendredi dernier. Organisée par le Cnosb, elle a offert 112 heures de cours très riches en enseignements à 17 responsables sportifs. « Nous avons beaucoup appris lors de ces 112 heures de cours qu’on vient de terminer.

Le Bénin sportif aura à constater les effets dans nos prochains actes au niveau de nos structures», a déclaré Sagbohan Boniface de l’Association Elite pour le sport, représentant les apprenants. Pour avoir suivi toutes les sessions, les 17 apprenants ont été déclarés admissibles pour le diplôme qui va sanctionner cet apprentissage.

« Car, ils ont bien réagi et méritent le diplôme », a lâché Polycarpe Gouton, le directeur du programme. Le président Julien Minavoa a dit toute sa satisfaction à propos du déroulement du programme et a félicité les apprenants pour le sérieux qui l’a caractérisé durant les sessions. Il a ensuite exhorté les apprenants à mettre en application, de manière effective, tout ce qu’ils ont reçu comme savoir.

A sa suite, le ministre des sports, SafiouIdrissouAffo qui a décidé de marquer cette cérémonie de clôture par sa présence, n’a pas caché sa joie de se retrouver en face des gens engagés à changer le visage du sport béninois. « Je suis très heureux de cette initiative qui augure d’un avenir meilleur pour notre sport », a-t-il dit avant de rappeler l’importance qu’il accorde à la formation dans sa vision.

Des thèmes intéressants

Il a également souhaité que les apprenants soient suivis afin qu’un point soit fait sur le niveau de la restitution des éléments appris lors des différentes sessions.
Car, selon lui, les sept sessions tenues ont abordé plusieurs thèmes pouvant permettre de changer les comportements et les habitudes au sein des associations sportives béninoises. Au nombre de ces thèmes, on a « Structurer une organisation sportive olympique » qui a été animé lors de la 1ère session tenue les 25 et 26 juillet 2013.

Le second thème étudié pendant la 2ème session les 29 et 30 Août 2013 est « Gérer de façon stratégique ».

« Gérer les ressources humaines », « Gérer les finances », « Gérer le marketing », « Organiser un grand évènement sportif » sont les thèmes qui ont meublé respectivement les 3ème, 4ème, 5ème, et 6ème sessions. La 7ème et dernière sessiontenue du 30 au 31 janvier 2014, a permis de faire la synthèse au niveau de chaque apprenant et de les évaluer.

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires