Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Quand le nom Talon permet de régler des comptes politiques !!!
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  24 heures au Bénin


Photo
© Autre presse par DR
Photo montage du président Yayi Boni et Patrice Talon


 Vos outils




Le tandem Yayi-Talon parti pour faire du Bénin un pays émergent a fini par transformer le quartier latin de l’Afrique en une jungle d’intrigues sens dessus-dessous sans aucune norme. En cette période de lune de fuel entre Boni Yayi et son ancien ami Patrice Talon, c’est le règne de la bassesse et de la médiocrité en République du Bénin.

Le Chef de l’Etat en personne fut le premier à enciurager inconsciemment de telles pratiques à travers ses sévères requisitions contre Patrice Talon lors de la cérémonie de présentation des voeux de la jeunesse au Palais de la République.

Eu égard aux révélations du Chef de l’Etat aucours de cette rencontre et connaissant la psychologie actuelle de la Haute Autorité, certains mauvais génies tapis dans les arcanes du pouvoir, se servent du nom de Patrice Talon pour procéder à des règlements de compte politique à tout vent. C’est la Chasse au "Pro-Talon.

Leur mode opératoire est simpleIl suffit de faire parvenir à qui de droit l’information selon laquelle telle personnalité, tel cadre, tel homme politique est proche de Patrice Talon pour voir l’accusé perdre son poste ou livré aux meutes.

Des ministres en on fait les frais lors du récent remaniement et rien ne pourra arrêter la saignée dans l’administration publique. Les députés supposés proches de l’Homme d’affaires font systématiquement l’objet de dénigrement à travers un matraquage médiatique savamment conçu. Nicaise Fagnon, Candide Azanaï, Rachidi Gbadamasse tous de la mouvance présidentielle en font actuellement les frais.

A cause de Patrice Talon on limoge. On brise la carrière de pauvres gens, on emprisonne les innocents... Au même moment, les mouvanciers proches de Patrice Talon connus de tous ne sont nullement inquiétés. Ils passent inaperçus au vu et au su de tous. De quel et pourquelles raisons tente-t-on d’associer des innocents, voire des députés à cette mascarade médiatico-politique au point de fragiliser la mouvance présidentielle ?

Outre les députés Nicaise Fagnon, Gbadamassi et autres qui ont eu le courage d’afficher leur position, que dire alors des autres députés’’clandestiins’’ qui bénéficient énormement des largesses de l’Homme d’affaires en toute tranquilité ? Quels traitements médiatiques pour ces mouvanciers qui bénissent le Chef de l’Etat de la bouche mais le maudissent du Coeur ? Ces derniers ne constituent-ils pas une menace pour le régime en place ?.

Entre sauver les meubles ou détruire la maison à vous de choisir messieurs les Cauris.


 Commentaires