Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Après sa prise de fonction: Les grands défis du nouveau bureau de la Ccib
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Adjinakou


Jean-Baptiste
© Autre presse par DR
Jean-Baptiste SATCHIVI élu président de la CCIB


 Vos outils




Le bureau exécutif de la Chambre du commerce et d'industrie du Bénin (Ccib) a été officiellement installé le mardi 4 février dernier. Occasion pour son président, de fixer les priorités de son équipe.

''L'enjeu sera la bonne gouvernance, la bonne gestion budgétaire et le service bien fait'' tel sont l'une des phrases mythiques du président de la Ccib, Jean-Baptiste Satchivi, lors de la prise de fonction officielle le mardi 4 février dernier à Cotonou.
Au cours de cette cérémonie, Jean-Baptiste Satchivi, a dévoilé sa vision de faire de la CCIB dont il est le nouveau président, une institution consulaire forte au service de tous. Ainsi, bonne gouvernance, meilleure organisation, transparence dans la gestion du budget, services et valeurs, ce sont les grands enjeux définis pour cette nouvelle mandature de la Ccib, après plus de deux ans de traversée du désert>

Le nouveau président élu de la Chambre, Jean-Baptiste Satchivi, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement et à toutes les personnes qui ont contribué non seulement à la réussite des élections consulaires mais aussi à son élection au poste de président. " Vous venez de me manifester une grande confiance et j'en mesure bien l'importance. Je vous réitère mon engagement à gérer avec détermination la Ccib. Cette initiative va relancer l'économie du pays ", a-t-il indiqué. Selon Jean-Baptiste Satchivi, la disposition qu'il avait affichée au moment des élections consulaires demeure la même.

Pendant trois ans, l'économie béninoise est restée orpheline d'une Ccib, regrette le nouveau président de l'institution consulaire, Jean-Baptiste Satchivi. Selon lui, une seule raison explique cette situation, à savoir la précarité d'un statut provisoire. Au cours de la crise, a-t-il reconnu, la Ccib a manqué beaucoup d'opportunités. "Que de retard accusé par rapport, non seulement à nos voisins de la sous-région, mais aussi et surtout sur le plan de la visibilité internationale de notre commerce !", a-t-il rappelé.

Gathum Gbaguidi

 Commentaires