Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin: les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé-frontière du Nigéria sont lancés
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Agence Ecofin


Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, Ministre des Travaux Publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Agence Ecofin) - Christian Adovelande, président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et Aké Natonde, ministre des Travaux publics et des Transports de la république du Bénin ont procédé au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé-Frontière du Nigeria, en présence du Dr Yayi Boni, président de la république du Bénin.

Le projet consiste à aménager et à bitumer la route concernée sur 9,7 km aux normes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Sa réalisation contribuera d’une part, à faciliter les échanges économiques et sociaux aux niveaux national et sous-régional, particulièrement entre le Bénin et le Nigéria, et d’autre part, au développement socio-économique des localités de la Commune de Sèmè-Kpodji.

Le bitumage de la route Djèrègbé-Dja-Owodé - frontière du Nigéria fait partie des projets d’infrastructures routières pour lesquels la BOAD a signé un mandat d’arrangement avec l’Etat du Bénin pour mobiliser 200 milliards de FCFA, avec une contribution directe de la BOAD de 50 milliards de FCFA.
Le président Yayi Boni a réaffirmé l’importance stratégique du secteur des infrastructures, au regard de son impact sur tous les autres secteurs d’activité. Il a remercié toutes les institutions financières qui accompagnent le Bénin dans cette dynamique, et particulièrement la BOAD.
Ce projet porte les engagements de la BOAD au Bénin à un montant global de 356 milliards 871 millions de FCFA tous secteurs confondus, dont 124 milliards 379 millions FCFA dans le domaine des infrastructures de transport.

 Commentaires