Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4284 du 7/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lazare Sèhouéto, porte-parole de la délégation de l’Un :« Il revient au peuple de faire la pression »
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Le Matinal


Lazare
© Autre presse par DR
Lazare Sèhouéto, coordonnateur national de l’Union fait la Nation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nous avons rencontré le Cos-Lépi quasiment au complet. Nous avons été heureux d’avoir du président et de ses collaborateurs un ensemble d’explications. Il faut dire que la loi que nous avons voté pour corriger la Lépi c’est une opération cosmétique parce que des choses essentielles comme l’inscription par témoignage sur la liste ne pourront pas être touchées avant 2017.

Même malgré le caractère cosmétique de cela, il y a quand même quelques difficultés. La première des difficultés que je vois c’est que le président du Cos-Lépi et le Cos-Lépi sont en train de construire sur une maison dont ils n’ont pas le permis d’habiter.


Ils n’ont pas de budget légalement constitué. Donc comme ils n’ont pas de permis d’habiter, ils essaient de prendre des précautions pour essayer de faire en sorte que ça avance. Mais le permis d’habiter quand tu ne l’as pas, le jour où le gouvernement décidera de ne pas continuer de donner, le jour où le gouvernement décidera que ce qu’on faisait jusque-là n’était pas légal, il n’y a aucune sécurité pour le Cos-Lépi.

Et de ce point de vue, nous avons de grosses inquiétudes. Le président du Cos-Lépi et les membres du Cos-Lépi sont très optimistes, c’est de leur devoir. Vous en avez vus d’autres ici qui étaient très optimistes, nous avons vu la faim. Donc nous pensons que ce dossier de Lépi est un dossier essentiel, et au lieu de se distraire le gouvernement devrait se pencher davantage là-dessus : mettre les ressources à disposition et permettre au Cos-Lépi de faire le travail.

Mais comme nous le savons tous, nous sommes face à un gouvernement que n’intéresse que la distraction. Il appartient donc au peuple de faire la pression pour obliger chacun à faire ce qu’il doit afin que nous ayons une Lépi et que les élections se déroule à bonne date s’il y a encore une bonne date….Nous espérons d’ici à deux mois refaire le tour si c’est possible, pour évaluer là où on en est et pour voir si nos inquiétudes d’aujourd’hui auront été dissipé ».

 Commentaires