Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Abdoulaye Bio Tchané pour une mise en valeur rapide de la vallée de l’Ouémé
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  Visages du Benin


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin
Photo: Mathurin Nago, Président de l’Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 07 février 2014, une délégation du Collectif des Praticiens Hospitaliers du Bénin a été reçue en audience par le Président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin NAGO. La grève sans service minimum qui démarre ce lundi 10 février et les revendications qui ont conduit à cette situation ont été au cœur des échanges avec le président Mathurin Nago. A la sortie, Joseph LANMAWASSONOU, Président du collectif des praticiens hospitaliers s’est confié à la presse parlementaire.

Quatre mois et plus maintenant que dure leur manifestation de colère pour revendiquer l’amélioration de leur traitement salarial. Et pourtant rien n’a bougé côté gouvernement pour donner une suite à notre revendication, a fait savoir le Président du collectif des praticiens hospitaliers, Joseph LANMAWASSONOU.

A partir du 10 février prochain « nous avons décidé de déclencher l’opération les hôpitaux morts », puisque la défalcation est arrivée à nous taper dessus » s’est désolé le porte parole de la délégation du collectif, à sa sorite d’audience.

Ce que nous demandons ne concerne que 200 et quelque médecins et l’incidence financière ne dépasse pas 600 millions FCFA a-t-il expliqué. Le Président de l’Assemblée Nationale avait associé les membres de la conférence des présidents à la séance de travail. Témoignant de l’atmosphère de la rencontre, Joseph LANMAWASSONOU s’est montré satisfait de l’écoute que les autorités parlementaires leur ont réservée. »

Le Président de l’AN comme les autres députés ont été émus » à en croire son hôte. Pour éviter le drame qui est programmé à compter du 10 février 2014, le chef du Parlement et les membres de la conférence des présidents ont promis faire de leur mieux, dans 48heures, pour les appuyer auprès du chef du gouvernement.

Beaucoup de députés se sont étonnés du traitement salarial des spécialistes en médecine au Bénin d’après Joseph LANMAWASSONOU qui a confié par ailleurs que les élus notamment le président du Parlement, se sont engagés à se plier en quatre pour plaider leur cas et surtout approcher le Président de la République aux fins de lui faire des suggestions. En attendant la suite de la démarche de l’Assemblée nationale, le collectif des praticiens hospitaliers rappelle que ses membres sont en alerte maximale sur le terrain.

Entre temps, il nous est revenu que juste après l’audience, Mathurin Nago a demandé et

 Commentaires