Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1225 du 7/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prières et sensibilisation pour la paix : les cadres musulmans de Calavi implorent Dieu sur le pays
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La religion est interpelée dans la gestion de la crise qui secoue actuellement le Bénin.

C’est ce qui explique l’organisation d’une séance de prières à la mosquée centrale Médine II d’Agori Plateau dans la commune d’Abomey-Calavi. C’était le samedi 08 février 2014.

Une vingtaine de cadres musulmans résidents dans la commune d’Abomey-Calavi ont répondu présents à ce rendez-vous spirituel. Il s’agit, entre autres, de l’intendant du palais, Adam Bagoudou, du Directeur général de la Sobemap, Soumanou Toléba, du garde du corps du Chef de l’Etat, Yacoubou Aboumon, du Directeur national de la santé publique (Dnsp), Dr Orou Bagou Yorou Chabi, du directeur des examens et concours de l’enseignement primaire, Bio Soumanou Chabi Gado, de l’actuel directeur de cabinet du Ministère de la communication, Yaya Garba.

L’objectif de la prière vise, selon l’organisateur principal, Adam Bagoudou, à prier pour l’unité et la compréhension entre le gouvernement et les syndicalistes actuellement en négociations pour la relance des activités dans le secteur public, en cessation depuis le 07 janvier 2014.

Ainsi, après la lecture du coran et le sermon, l’imam de la mosquée Médine II, El Hadj MoutawakilMalik Boukaria appelé les citoyens à l’obéissance à la plus haute autorité du pays. Car, pour lui, le pouvoir se donne par Dieu et il est le seul, habileté à l’arracher. « Que Dieu le mette au dessus de ses ennemis, lui donne la sagesse de Salomon et de Mahomet en lui accordant la réussite et en l’éloignant des cadres de mauvaise intention ».

Pour l’intendant du palais, Adam Bagoudou, tout le monde est appelé à la culture de la paix et du travail. Il estime que la seule façon d’aller au développement est le travail. « Travailler à apaiser les cœurs afin que la paix soit sauvegardée dans le pays. Car, cela y va de l’intérêt de tous », a-t-il déclaré. En signe de paix, un bœuf a été immolé pour implorer la clémence du Dieu de Mahomet de sorte qu’il ramène la paix sur le Bénin.

Emmanuel GBETO

 Commentaires