Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4285 du 10/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mono-Couffo : dons aux localités d’Agoué et Madjrè
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Un lot de matériels sanitaires et vestimentaires a été offert respectivement aux Centres de santés d’Agoué et aux malades mentaux de Madjrè dans la Commune de Dogbo. La remise des dons a eu lieu les jeudi 6 et samedi 8 février 2014, dans les deux localités bénéficiaires par Léon Alliqui natif de la localité.

Face à la consistance des dons les bénéficiaires n’ont pas pu cacher leur satisfaction. Le responsable de l’action et pour l’équité mentale et sociale (Ems) ong de Madjrè, Raoul Agossou recevant les colis, a manifesté sa reconnaissance envers le donateur. A Agoué, c’est l’association de développement de la ville d’Agoué (Adeva) qui a pris volontairement la responsabilité de remettre au médecin-chef de la commune Hector Atiogbé le don de matériels de sanitaires.

Le président de l’Adeva, François Dénizio Salako, dans ses propos s’et dit très reconnaissant envers le donateur Alliqui. Car, c’est par les relations personnelles de ce dernier qu’il a mis à leur disposition ces lots de matériels de santé.

« C’est l’occasion de lui exprimer une profonde gratitude afin que le seigneur suscite encore d’autres bonnes volontés », a-t-il déclaré. Souhaitant que cette remise se répète de façon régulière, le médecin-chef n’a aussi pas manqué de féliciter et encourager le donateur.

Léon Alliqui est natif de l’arrondissement d’Agoué, commune de Grand Popo. Il réside depuis plus de quatre décennies dans la ville d’Apeldoorn (Hollande). Les dons ont été envoyés par l’entremise de son frère, Aliou Sadissou Henriqui, ancien préfet des départements du Mono-Couffo et ex secrétaire général de la primature de Cotonou.

G N

 Commentaires