Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de formation au MRAI : Martial SOUNTON entrevoit une administration de développement
Publié le vendredi 22 mars 2013   |  Ministère


M.
© Autre presse
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle en Côte d`Ivoire
Jeudi 24 mai 2012. Abidjan, Plateau à la fonction public. M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle est recu par le ministre Ivoirienne de la fonction public M. Gnamien Konan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du cabinet du Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle (MRAI), Martial SOUNTON, était jeudi dernier à un séminaire de renforcement de leurs capacités.

«L’équipe gouvernementale doit manifester plus de volonté politique et développer un leadership de qualité…». C’est fort de ces propos du chef de l’Etat, Boni YAYI, cité par le ministre Martial SOUNTON que les membres de son cabinet ont été réunis pour un séminaire de renforcement de leurs capacités, jeudi 21 Mars 2013 à la salle de conférence dudit ministère. Placée sous le thème ‘’management par la valeur’’, la séance de formation vise à outiller le personnel administratif du ministère à pouvoir relever le défi de performance qui, de jour en jour, s’impose à toutes les administrations. A en croire les propos des spécialistes, rapportés par le ministre Martial SOUNTON, « le management par la valeur est avant tout un style de management, particulièrement destiné à mobiliser les individus, à développer les compétences et à promouvoir les synergies et l’innovation, avec pour objectif la maximisation de la performance globale d’une organisation ». Pour y parvenir et mettre son ministère sur l’orbite des actions de développement, l’autorité ministérielle a tôt décidé de ressourcer son capital humain afin d’obtenir, pour les fois à venir, un rendement fiable. Dans cette même perspective, il n’a pas cessé de saluer le sens du développement de Claude BAUMGARTEN, le porteur de l’initiative et de son associé Jacques EDJROKINTO, le directeur du CED-Bénin. L’autorité a souligné, à l’occasion, que l’initiative sera d’un concours prépondérant, étant donné le contexte difficile de développement, que traverse le pays. Prévue pour durer deux jours, la formation prendra fin aujourd’hui.

 Commentaires