Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2192 du 26/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Journal de la Can U20 : Nigéria-Egypte, une rencontre qui focalise toutes les attentions
Publié le mardi 26 mars 2013   |  Adjinakou


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Aigles du Nigeria battent l` Ethiopie (2-0)
Mardi 29 janvier 2013.Rustemburg, groupe C. Les Aigles du Nigeria affrontent les Ethiopiens pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) juniors Algérie 2013 vont se tenir ce jour. D'un côté, l'équipe égyptienne sera face aux flying eagles du Nigéria et de l'autre, Maliens et black starlets du Ghana vont se disputer le second billet d'accès à la finale de cette Can junior qui va se jouer le 30 mars prochain à Oran.

Dans le cadre de ces demi-finales qui attirent ce jour les regards des amis du cuir rond vers Aïn Témouchent, la virevoltante équipe égyptienne qui a tout gagné en poule sera confrontée à son homologue du Nigéria. Cette confrontation sera plein de suspens jusqu'au bout dans la mesure où les deux équipes en lice sont des habitués des grandes compétitions. De plus, les jeunes pharaons d'Egypte ont durant leurs trois premiers matchs fait preuve d'un niveau de football de très bonne facture. En ce qui concerne les nigérians, tenants du titre, après leur entrée en compétition entachée par une défaite 0-1 face aux maliens, ils se sont très tôt corrigés. C'est ce qui leur a permis d'engranger successivement deux victoires lors de leur 2ème et 3ème match de poule. La performance des deux équipes qui vont s'affronter pour une place en finale ne laisse pas présager de la défaite de l'une des deux formations. Les égyptiens vont sans doute compter sur leur capacité athlétique et surtout un système de jeu très rapide. Mais ce serait face à une équipe nigériane qui sait ne pas paniquer devant son adversaire et qui peut toutefois ramener le jeu à son rythme.

 Commentaires