Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Situation politique nationale : le député SAKA FIKARA, dénonce les dérives du gouvernement (Notre pays est à la croisée des chemins, dixit le député)
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Dans un entretien qu’il a accordé sur les ondes de Soleil FM, SAKA FIKARA, le député de l’opposition, a fait une analyse de la situation politique actuelle que traversent les Béninois. Dans son analyse, le député de l’opposition a abordé les sujets tels que : la LEPI, l’affaire ICC sans oublier la situation que L’union fait la nation a subi le samedi dernier à Sakété.

Comme d’habitude, l’émission le grand rendez-vous sur Soleil Fm, reçoit de grandes personnalités. Ainsi, ce dimanche, c’est le député SAKA FIKARA, qui a eu le privilège d’être reçu ; c’est la situation dans laquelle les Béninois se trouvent qui a préoccupé le député dans ces propos. Pour le lui, il n’y aura pas de la pudeur à dénoncer certains dérives du gouvernement notamment l’acharnement du gouvernement à valider un concours frauduleux, celui relatif au recrutement des agents au profit du ministère des finances. Le député, dans ses propos, a déploré la situation malheureuse que les membres de son parti ont subi. Ceux-ci ont été bloqués pendant deux heures par la population alors qu’ils se rendaient à Sakété. C’est un acte savamment organisé par le gouvernement, a-t-il précisé.
Et pour renchérir, il n’a pas occulté l’affaire ICC et la LEPI qui défraient aussi la chronique, une affaire dans laquelle 50% des Béninois ont été spoliés, à coût de milliards, et la liste électorale permanente informatisée doit être revue totalement afin que les élections soient fiables. Il invite le gouvernement à prendre ses responsabilités, afin que les victimes soient remboursés. Pour fini, le député a expliqué que la collaboration syndicat, politique et société civile est importante dans une démocratie comme le nôtre.


Arsène Guy GAISSO

 Commentaires