Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3544 du 17/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Processus de correction de la Lépi : La numérisation des données démarre
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Fraternité


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opérateur en charge de la numérisation des documents à remplir sur toute l’entendue du territoire national, dans le cadre de la correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) a officiellement présenté son cahier de charges au Conseil d’orientation et de supervision pour ladite correction (Cos-Lépi) vendredi dernier.

C’était à la faveur d’une séance de travail au siège du Cos-Lépi à Sèmè-Podji que les responsables de Openvista Technology, l’opérateur en question, ont expliqué de long en large les différentes phases de leurs activités aux côtés des responsables du Cos-Lépi. Le moins qu’on puisse retenir est que ces activités qui ont démarré prendront fin d’ici fin mars 2014. Il s’agira pour l’opérateur de procéder à la conception de formulaire papier pour la lecture automatique des documents et à la numérisation desdits formulaires en les mettant dans des bases de données fiables.

Aussi, Openvista Technology se chargera t-il de former les membres du Centre national de traitement et un certain nombre d’agents de supervision, d’agents de numérisation et d’agents de vérification dans le but d’une meilleure implication de tous les acteurs dans le travail que le Cos-Lépi est en train d’abattre depuis son installation. Autrement dit, l’opérateur Openvista Technology est chargé de mettre en place une architecture de lecture automatique de documents du Cos-Lépi.

Très enthousiasmés par la présentation de Openvista Technology qui n’est pas à sa première expérience au Bénin, les membres du Cos-Lépi en général et le président Sacca Lafia en particulier ont émis le vœu que l’opérateur respecte son cahier de charges ; afin que le chronogramme établi par le Cos-Lépi ne souffre d’aucun besoin de prorogation. Ils n’ont pas manqué de rassurer les responsables de Openvista Technology de leur entière disponibilité à les accompagner en ce qui concerne les besoins en matériels informatiques et autres accessoires.

 Commentaires