Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4292 du 19/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Libre circulation des personnes et des biens : les transporteurs de la Cedeao en séminaire de renforcement
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  Le Matinal


Ville
© Autre presse par DR
Ville de Cotonou


 Vos outils




Depuis dimanche à l’hôtel du Lac de Cotonou, les différents acteurs du transport routier inter-états sont en séminaire. Ils renforcent leurs capacités sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cedeao. C’est une rencontre initiée par la Confédération des Syndicats des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (Cescrao).


« Suivi des cars inter-états : quels avantages pour la libre circulation des personnes ? » c’est le thème central qui fait objet de réflexion à ce séminaire. Dans son mot de bienvenue, François Djossou, Représentant au niveau du Bénin de la Cescrao a reconnu l’importance de ces assises qui « permettront de réfléchir sur les entraves à la libre circulation dans l’espace Cedeao », notamment 15 pays.

Il est revenu sur le constat amer qui a conduit à ce séminaire et a souhaité que le rendez-vous du Bénin permette de finir avec les goulots d’étranglement qui minent ce secteur. Il a été soutenu dans son message par Sanon N’faly, Directeur département libre circulation des personnes et bien de la Cedeao qui s’est dit prêt à accompagner les transporteurs dans ces genres d’initiative.

En ouvrant officiellement le séminaire de deux jours, le Directeur Général des Transports terrestres invité les participants à s’inspirer de l’expérience des autres, notamment la Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de transport par bus voyageurs dans leurs pays respectifs. Pour ce qui est du Bénin, il s’est engagé au nom du gouvernement à travailler pour le respect des prescriptions de la Cedeao en la matière.

F.F

 Commentaires