Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Détournement des fonds alloués aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme « Bénin 2012 » : plus de 350 millions FCFA dilapidés (L’IGF au ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs…)
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Les prestataires des 18èmes Championnats d'Afrique d'Athlétisme « Bénin 2012 » attendent toujours le paiement de leurs factures. Le constat fait est amer.
Les fonds alloués à la compétition ont été détournés pour servir à toutes autres choses que « Bénin 2012 ».

A cet effet, des Présidents de commissions de ces 18èmes Championnats d'Afrique d'Athlétisme ont été auditionnés lundi dernier par une équipe de l'Inspection Générale des Finances. La séance de travail a porté sur les défaillances constatées dans la gestion des fonds alloués à l'événement. Plus de 350 millions FCFA ont été dilapidés par les services financiers du Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Et une fois encore, les faits nous donnent raison. Et le vice-président de la Fédération béninoise d’Athlétisme, notre éminent confrère Aristide KOTANNOU de la Radiodiffusion nationale, confirme l’information. Sur son mur Facebook, il condamne, clarifie et défie :

« Mouroir du mouvement sportif ;
Jaloux de bonnes initiatives des fédérations ;
Saboteur des meilleures performances ;
Lanceur d'invectives contre ses contradicteurs.
C'est ça le M J S L, appelé par erreur le Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.

Qui a dit qu'il n'est pas responsable de l'argent des Championnats d'Afrique d'Athlétisme Bénin 2012 pris pour faire le projet de budget 2013 du Ministère des Sports.
Qui a dit qu'il n'est pas responsable de l'argent des Championnats d'Afrique d'Athlétisme Bénin 2012 pris pour gérer la crise du football.
Qui a dit qu'il n'est pas responsable de l'argent des Championnats d'Afrique d'Athlétisme Bénin 2012 pris pour payer 50 millions de frais de carburant.
Qui a dit qu'il n'est pas responsable de l'argent des Championnats d'Afrique d'Athlétisme Bénin 2012 pris pour payer des frais de mission pour la GAANI
Qui a dit qu'il n'a pas fait ça
Qu'il réagisse
Qu'il apporte un démenti ! »



Voilà ! C’est tout dire. Des scandales sous le régime Yayi, il y en a eu beaucoup, et nous reviendrons plus en détails sur ce dossier qui continue de faire des vagues.

FSP

 Commentaires