Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Des scientifiques découvrent une nouvelle MST qui tue en quelques jours
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il s’agit d’un nouveau super bactérie sexuellement transmissible que les experts disent peut-être plus mortelle que le sida .

Selon un rapport de CNBC , une souche résistante aux antibiotiques de la gonorrhée est plus agressive que le virus VIH , ce qui signifie le risque potentiel d’infecter le public sera plus grand .

Comme la plupart des MST , la gonorrhée se transmet généralement par contact sexuel non protégé et si elle n’est pas traitée , peut entraîner des complications médicales graves, comme l’infertilité chez les femmes , la douleur débilitante , la stérilité chez les hommes et les infections cardiaques mortelles .

Alan Christianson , un médecin de la médecine naturopathique , pense que cette nouvelle souche a le pouvoir d’ accumuler plus de décès que le sida . À ce jour , plus de 30 millions de personnes sont déjà mortes dans le monde de complications liées au sida .

<>, a déclaré Christianson . « C’est très dangereux ».

William Smith , directeur exécutif de la Coalition nationale des directeurs des MTS , fait écho à ce sentiment . « C’est une situation d’urgence . Comme le temps passe , il devient de plus en plus dangereux », a déclaré Smith .

Selon les Centres de contrôle des maladies , si aucun cas de la super bactérie officiellement appelé H041 ont été trouvés dans les États-Unis , des mesures doivent être prises pour faire face aux risques potentiels .

La gonorrhée peut passer inaperçue dans certains touchés par la maladie , ne montrant aucun symptôme extérieur dont environ la moitié des femmes et 5 pour cent des hommes , ce qui ajoute un autre niveau de difficulté à obtenir en avant de lui .

Cette souche de MST qui est résistante à l’antibiotique , aurait tué la moitié de ceux exposés et infecté un patient sur 20 – qui soulèvent la menace d’une épidémie dans les hôpitaux aux niveaux d’urgence .

Ensuite, il ya le coût élevé de la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles en général . Le décompte de la CDC pour traiter 20 millions de cas chaque année est d’environ 16 milliards de dollars. De ce que 20 millions de cas de MST , un rapport fait état de 800 000 âgés de 15 à 24 ans , sont infectés par la gonorrhée .

Encore plus alarmant , certains médecins pensent que la guerre contre les MST est trop coûteuse à gagner.

Afripeople nous sommes tous prévenus la…alors à chacun sa mesure de protection !!

 Commentaires