Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2074 du 18/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Anniversaire du groupement de femmes du grand marché de Tori : Philippe Hossou et les femmes de Tori appellent au patriotisme
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes du groupement du grand marché de Tori ont fêté la semaine dernière le onzième anniversaire de vie de leur groupement. A l’occasion, le parrain Philippe Hossou de l’événement, natif de la localité, a une fois encore vanté les mérites du Chef de l’Etat qui, à l’entendre, a beaucoup fait pour les populations de la commune de Tori. Désormais en effet, celles-ci peuvent faire sept (7) minutes pour aller de Pahou à Tori.
Le groupement des femmes du grand marché de Tori a onze ans de vie. C’est pour ne pas passer sous silence cet anniversaire que les membres de cette association ont organisé la semaine dernière une réjouissance. A l’entame, une messe a été dite afin de rendre grâce à Dieu le Tout Puissant pour avoir gardé et préservé les uns et les autres durant ces onze années de vie associative. Aussi, ces femmes ont prié pour le Chef de l’Etat et le dégel de la crise qui secoue le pays depuis des semaines. Pour le célébrant, l’amour du prochain est capital pour la réussite de toute mission humaine. Raison pour laquelle, il a exhorté la congrégation à cultiver davantage l’amour du prochain. Saisissant l’occasion, le parrain de ses femmes, Philippe Hossou est revenu, de long en large, sur les réalisations à mettre à l’actif de l’actuel régime dans la commune de Tori. A l’entendre, Tori a beaucoup bénéficié de Yayi. Au nombre des réalisations, M. Hossou a plus mis l’accent sur la reconstruction de la voie Pahou-Tori. A ses dires, les populations de la commune de Tori font désormais moins de minutes qu’autrefois pour aller à Pahou. « Grâce à cette voie, Tori est devenu un carrefour incontournable dans l’Atlantique », a livré M. Hossou. La liste des œuvres à mettre à l’actif du gouvernement de la refondation pour le compte de Tori est longue, a-t-il fait savoir. Cependant, ces femmes, qui pour la plupart vivent sous le dos des tontines, ont déploré leur inaccessibilité au microcrédit aux plus pauvres. A l’occasion, ces femmes ont plaidé afin que le Chef de l’Etat instruise les services compétents pour qu’elles bénéficient désormais du microcrédit en vue de la prospérité de leurs activités et l’épanouissement de leurs familles. Pour le parrain, cette doléance est considérée comme déjà satisfaite car le Chef de l’Etat est très sensible à ces genres de sujets et plus spécifiquement à la question du genre.
Philippe Hossou invite les travailleursau bon sens
Le parrain de ces femmes, Philippe Hossou a profité de cette réjouissance pour inviter les travailleurs, en l’occurrence les grévistes, à mettre de l’eau dans leur vin. « Nous avons besoin de l’unité de tous les acteurs à divers niveaux pour bâtir ce pays », a-t-il indiqué avant d’inviter les syndicalistes à davantage de patriotisme.
Victorin Fassinou

 Commentaires